Se dégager du superflu

Stress, transports, déjeuner sur le pouce, compétition permanente… Nos rythmes modernes nous ont apporté des surcouches de tensions qui viennent polluer notre quotidien. 

Ainsi notre corps réagit, et il a raison. Il absorbe ces micro-agressions et tente tant bien que mal de préserver notre équilibre. 

Malheureusement, cela ne suffit pas et le résultat est une déconnexion du corps de l’esprit. On ne s’écoute plus, on est toujours pressé et finalement ce n’est jamais le moment de prendre soin de soi.

Pour se recentrer sur soi

Chez Équilibre Naturel, nous pensons qu’il est plus que temps de reprendre le contrôle sur cette situation.
Vivre heureux passe par vivre sainement et pleinement. 

Dans tout notre travail, nous privilégions l’écoute. Nous vous écoutons vous d’abord, mais nous vous encourageons aussi à écouter votre corps. Il a tant à vous dire !

Et enfin retrouver l'équilibre​

En prenant ce recul, nous arrivons ensemble à rééquilibrer votre alimentation et votre rapport à vous-même. Ce n’est pas difficile, il suffit de faire le pas de coté qui offre cette vision nouvelle sur ce que nous vivons. 

En adoptant une approche holistique, qui pose un regard bienveillant sur l’ensemble du corps, de l’esprit et sur la manière de vivre, nous réussissons à vous emmener dans un espace harmonieux, fait pour vous et plein de ressources : votre bonheur.  

Mon histoire

Aider les gens, toujours

Depuis le début de ma vie professionnelle, j’ai eu à cœur de me mettre au service d’autrui. J’ai commencé dans l’animation sociale, pendant vingt ans puis j’ai continué dans l’insertion professionnelle. 

J’ai du mal à me lever le matin si je ne me sens pas utile. Ces métiers m’ont permis d’aider des gens au quotidien mais… en aidant l’autre, je me suis oublié moi-même

Une crise de l’alimentation

Le stress quotidien du travail, la pression de faire réussir l’autre et la charge d’élever mes enfants seule m’ont amené à un déséquilibre alimentaire compensatoire. Je mangeais pour me calmer et atténuer mon stress. 

Je donnais des conseils aux gens sur comment être moins stressé, comment réussir et finalement le soir, j’étais seule à avaler des tablettes des chocolats. Malgré toute ma bonne volonté, quelque chose n’allait pas

Se former et avoir une approche holistique

Un jour, face à une photo de moi et en voyant ce que mon corps devenait, j’ai eu un choc. J’ai décidé de me reprendre en main et de me former à des techniques nouvelles : le coaching alimentaire, le digito-drainage, la gestion des émotions… 

J’ai appris à voir le bonheur de la personne comme un tout. J’ai réussi à aller mieux et aujourd’hui je décide de mettre ces compétences au service de ceux qui en ont besoin, grâce à une approche holistique. 

Besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à me contacter, je répondrai à toutes vos questions.